Relation épistolaire 2.0

En 2024 il est facile de résumer une histoire d’amour par quelques messages extraits parmis des milliers envoyés.
Lorsque nous les envoyons nous ne nous rendons pas compte de l’importance qu’ils ont, pourtant une fois l’histoire terminée, il restera ce vestige du passé.
Ces histoires il faut les classer dans le dossier « archives » de nos téléphones, de nos coeurs, de nos têtes.


L’amour sain existe toujours… quelque part, en voici un exemple, quelques messages pris "au hasard » d’une relation épistolaire, mais pourtant "il n’y a pas de hasard, que des rendez vous" ( P.Eluard) :

Cette histoire a durée quelques semaines, quelques mois, quelques années, qu’importe. A-t-elle vraiment existé?


TOUTES RESSEMBLANCES AVEC DES PERSONNAGES EXISTANTS OU AYANT EXISTÉS SERAIT PUREMENT FORTUITE


«  tu m’as donné ton numéro hier soir. Quelle drôle d’idée, à l’époque où tout le monde donne son Instagram. Je ne sais pas quoi faire de ce numéro, je pourrais t’envoyer simplement «  salut sava depuis ier? »  puis s’en serait suivi surement une discussion chiante sur ce que tu as fait aujourd’hui, à quel point tu regrettes d’avoir autant bu hier soir, ce que tu as mangé à midi. Les small talk ça me fait chier. J’ai plus trop de credit, je peux pas me permettre de le dépenser en te disant à quelle heure je me suis levé ou ce que je vais faire cet après midi. Je vais donc te faire une liste non exhaustive des trucs que j’aime dans la vie.
J’aime quand il est environ 20h46 au mois de mai et que le ciel est rose. J’aime le rose. J’aime les roses. J’aime marcher sur les parties craquelées du trottoir. J’aime les gens qui tombent, les gens qui se relèvent. J’aime les gens, parfois. J’aime l’eau qui pique, voir les gens rirent. J’aime les belles histoires. J’aime RyX. J’aime apprendre des trucs inutiles.
Voila je te laisse avec ça. Tu en fait ce que tu veux, mais fais le bien."


« Tu dors ? "


« Tu dis ça car t’es deg que j’ai raison, va falloir t’habituer mon ptit pote »


« Ferme la!"


«  j’ai bien compris que tu aimais les gens à chaque fois que je te vois t’es avec milles personnes, je n’ose pas venir te voir"


« Ok"


«  tu sors ce soir? »


« C’est laquelle ta pref de Ry X ?"


« où je suis? Je ne sais pas exactement, de là je vois la lune, elle est ronde. J’entends le concert de Alt-J en fond, je dois pas être loin du festival. Il y a pleins de tentes Quechua, j’en déduis donc que je dois être au camping. Mais je vais bien. Je pense à toi »


« Non. »


« Je dors chez toi?"


« Je me sens apaisé quand je suis avec toi."


« Tu as laissé ta brosse à dent chez moi, je te vois essayer de grapiller de l’espace dans mon appartement, dans ma vie, dans mon coeur. Tu vas payer une partie du loyer. »


« Je crois que je t’aime…et je pense qu’il va falloir que tu m’aides car je ne sais plus trop comment on fait. »


« Tu veux passer ? J’ai de l’eau qui pique »


« Tu me fais tellement de bien depuis que t’es dans ma vie c’est une dinguerie. Tu es mieux que LSD, la cocaïne, le crack, les ecstasy, la beuh, le poppers, le sans plomb 98"


« Le noir c’est pas une couleur"


« C’etait incroyable hier soir, merci d’exister... »


« J’ai pris que 2 places, ça sera toi et moi contre le reste du monde"


«  Qu’est ce que tu ressens? »


« Haricots verts/sauce tomate/lardon"


«  Je viens de sortir du taf, j’arrive"


« Je sais que je suis pas facile à vivre parfois, je fais comme je peux. J’ai peur. »


« Je t’aime… »


« Je sais pas, surprends moi »


« Tu perds toujours tout c’est fou"


«  on regarde Les Evadés ce soir, t’es chaud? »


« C’est moi ou il y a un truc qui va pas? Qui ne va plus? T’es bizarre. J’ai peur. Je t’aime... »


« Je peux pas ce soir, on se voit demain »


«Cava et toi? »


« Je fais rien ce soir"


« Je vois pas ce que tu comprends pas? »


« t'es la ou tu dors deja? »

 

"non tkt pas la peine"


«  tu me demandes plus d’espace pour prendre le temps de réfléchir, je ne sais pas ce que ça veut dire, j’ai toujours eu du mal à me mouvoir dans l’espace. À me mouvoir tout court ? Je suis maladroit. C’est dur pour moi de ne pas te voir ou t’écrire. Je sais pas ce que je dois faire. Alors j’essaye de ne rien faire. Tu me manques…Bonne nuit"


« Je passerai demain aprem quand tu seras pas la récuperer mes affaires, je laisserai la clef dans la boite aux lettres »


« Tu sors ce soir ? »


« Ok. Fais attention a toi… »



« Salut, c’est moi. Je vais être plus précis car il y a peut être un nouveau « c’est moi » dans ta vie.
Je suis celui qui aime toujours marcher sur les parties craquelées du trottoir, celui qui met jamais son réveil sur une heure pile, tout ça, tout ça. Cela fait maintenant quelques mois que je ne suis plus dans ta vie, pourtant tu es toujours dans la mienne. Plus d’une manière amoureuse, d’une façon assez chelou à vrai dire. De la rencontre il y a eu l’amour, puis la peine, la colère, la mélancolie et désormais une forme de gratitude. Il est important pour moi de pouvoir désormais te dire merci d’avoir réparé certaines de mes blessures, dont je ne connaissais pas encore l’existence, merci de m’avoir laissé la chance de partager ta vie. Merci d’avoir fait attention à moi. Merci de m’avoir appris des trucs. Merci pour tes conseils, ta bienveillance, ton amour, ton amitié. Merci de me donner la chance d’y croire toujours. Ca pas été facile au début. Mais j’y arrive.
Je pense encore à toi quand j’écoute Alt-J, le soir quand le ciel est rose. Je pense encore à toi en rentrant de soirée, l’ivresse déjà disparu. Je pense encore à toi. Je pense encore à toi quand je vois ta brosse à dent dans ma salle de bain que j’ai du mal a jeter, je ne l’ai pas encore fait, je le ferai bientôt, sans doute. Parce que finalement c’est ça la fin : dire adieu et jeter la brosse à dent.

Je n’attends pas de réponse à ce message, mais si jamais tu te poses la question de comment je vais...
Je vais mieux… » 

 

N'oubliez pas de tomber amoureux...

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.